L’Alliance Biz Travel, rejoint par Carbookr, s’affirme dans l’éco-système du voyage d’affaires

Lancée il y a deux ans par 6 start-ups, l’Alliance Biz Travel compte aujourd’hui 10 start-ups françaises spécialisées dans le voyages d’affaires, dont Carbookr dernier arrivé. L’objectif de l’Alliance Biz Travel est de proposer toujours plus de services innovants s’intégrant dans les nouveaux comportements d’achat des entreprises.

L’innovation est foisonnante dans le secteur touristique, mais le secteur du déplacement professionnel a ses particularités qui peut freiner les nouveaux entrants : complexité technologique, multiples intermédiaires, concentration des grands acteurs et circuit de décision parfois très long des entreprises. Afin de favoriser l’adoption de leurs solutions innovantes par les entreprises, les start-ups de l’Alliance Biz Travel ont décidé de mettre leurs forces en commun pour échanger des bonnes pratiques, organiser des événements, faire des opérations de communication croisée et échanger des leads.

Les critères d’admission sont d’être une start-up française, ayant de 1 à 5 ans d’existence, spécialisée dans le voyage d’affaires, et proposant une innovation technologique ou marketing unique. Les start-ups doivent être complémentaires et non-concurrentes sur leur segment de marché. Ainsi les solutions proposées concernent une palette complète depuis le transport, l’hébergement, les séminaires et repas d’affaires, mais aussi le roaming, le networking, jusqu’à la gestion des notes de frais.

La jeune start-up Carbookr, qui propose une plateforme de location de véhicules dédiés aux voyageurs d’affaires, vient de rejoindre l’Alliance en janvier 2018.

Economie de plateforme, dématérialisation et intelligence collective sont ainsi représentées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *