[ Les Echos ] : La gestion des voyages d’affaires bousculée par les technologies

Article paru dans les Echos en date du 24 février 2017

Les habitudes des voyageurs d’affaires ont fortement évolué sous l’impulsion du numérique. Dans les entreprises, les start-up et les offres alternatives révolutionnent la gestion des déplacements professionnels.

Last call pour le travel management à l’ancienne… L’époque où les voyageurs d’affaires partaient avec une pile de vouchers est bel et bien révolue. Sous l’impulsion du numérique, ces voyageurs ont pris en main leurs déplacements. Désormais, c’est eux qui choisissent. Et pas forcément les offres traditionnelles ni celles négociées par leur entreprise. « A Lyon, pour le Salon Pollutec, j’ai opté pour un appartement à 200 mètres du métro. J’ai jugé que c’était plus pratique pour mes déplacements. Surtout, plus chaleureux qu’un hôtel », reconnaît, par exemple, Clément Philizot, responsable commercial de Bermaplast. Ce point de chute, il l’a trouvé sur MagicStay, un site de réservation d’hébergements alternatifs dédié aux voyages d’affaires.
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/thema/0211809702181-la-gestion-des-voyages-daffaires-bousculee-par-les-technologies-2067438.php#H3dokgTRiz05WSaO.99

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *